sur

Vacances : les jeux sans écran pour occuper son enfant

Pexels

Ces activités sauront occuper vos enfants tout au long des vacances. Créativité, réflexion et découverte sont au programme des prochaines semaines.

La période estivale est désormais installée et, avec elle, les vacances des enfants sont également entamées. Comment occuper ces petits êtres débordants d’énergie sans toutefois passer par la case tablette ou télévision ? Nombre d’activités existent et nous vous en avons déniché quelques-unes qui vont amuser votre progéniture à coup sûr. Place aux loisirs manuels ! Le DIY a le vent en poupe depuis plusieurs années. Parmi les activités plébiscitées : la création de bracelets colorés que vos enfants pourront arborer tout au long de l’été. Les stars du moments ? Les créations dites « brésiliennes » très faciles à faire. Seuls quelques fils de couleur suffisent pour faire des merveilles !

Si le temps est clément, pourquoi ne pas organiser une nuit de bivouac en famille ? Une veillée au grand air promet de jolis souvenirs. À noter que la période des étoiles filantes des Perséides s’étend du 17 juillet au 24 août cette année et le maximum a lieu le 13 août. Les Nuits des étoiles 2023 sont donc une occasion parfaite pour les voir. Si le temps file à l’orage, on met la soirée observation des étoiles en pause pour s’adonner à la construction d’une cabane à l’intérieur du logement. Couvertures, coussins et autres objets doivent être mis à profit pour créer ce cocon idéal pour se raconter des histoires une fois la construction finalisée.

Des activités à moindre coût pour les enfants

Des chanteuses et chanteurs en herbe dans la famille ? C’est le moment de sortir les micros pour une soirée karaoké ! C’est le meilleur moyen pour votre enfant de se défouler. Attention, c’est aussi la bonne méthode pour agacer ses voisins… L’indémodable puzzle ravit souvent petits et grands. Vous pouvez même proposer à votre progéniture un puzzle tellement grand qu’elle sera occupée dessus pendant plusieurs jours ! De quoi vous laisser le temps de réfléchir à la prochaine activité pour cette période de vacances qui est finalement des plus intenses !