sur

10 astuces pour alléger votre budget rentrée

Pexels

La rentrée scolaire approche, et avec elle l’achat de fournitures. Voici quelques astuces précieuses qui vous permettront de ne pas vider votre porte-monnaie trop vite !

À chaque rentrée scolaire, c’est la même chose : il faut acheter de nouvelles fournitures aux enfants ! Seulement, voilà : l’inflation ne facilite pas les choses. Si de nombreux parents ont déjà reçu l’allocation de rentrée scolaire (ARS), cela ne suffit pas toujours pour offrir à son tout-petit tout ce qu’il veut. Alors, il faut faire quelques choix. Heureusement, de nombreuses grandes enseignes proposent des offres spéciales. Effectivement, à l’occasion de la rentrée scolaire, les prix bloqués et les petits prix vont rapidement se trouver en tête de vos priorités. Grâce à ces offres spéciales, votre porte-monnaie vous remerciera. Eh oui, le budget moyen s’est élevé à 233 € pour un élève qui rentrait en primaire l’année dernière !

Cultura propose de nombreux produits en promotion. À l’approche de la rentrée scolaire, ils sont loin d’être les seuls à le faire ! Carrefour propose un cartable personnalisable qui plaira à tous les enfants. En fait, le modèle de base, qui coûte 13 euros, est noir. Mais on peut ajouter à celui-ci un système à roulettes (à 7,90 euros) et une face de devant adaptée aux goûts de l’enfant. Votre tout-petit pourra alors choisir son héros préféré, comme Les Minions, Harry Potter, La Reine des Neiges ou encore les héros Marvel, pour la modique somme de 6,90 euros. Une véritable aubaine pour lui faire plaisir ! Par ailleurs, plusieurs grandes marques proposent des kits de rentrée, notamment pour les fournitures scolaires. Grâce à ça, plus besoin d’avoir 70 articles dans son panier et de passer une heure en caisse.

Qu’en est-il des vêtements et des loisirs ?

Depuis quelque temps, Décathlon propose un service de seconde main. Avec le programme ‘Seconde vie’, l’enseigne reprend votre ancien matériel de sport à prix intéressant. De même, vous pouvez vous (ré)équiper à prix réduit. D’ailleurs, ce service est proposé dans environ 9 magasins sur 10. Enfin, pour habiller votre enfant pour la rentrée, rien de plus simple. Les plus grandes enseignes ont toutes mis en avant un rayon dédié, en magasin et en ligne. Gémo, Kiabi, Okaïdi ou encore La Halle proposent des tenues complètes à tout petit prix. Avec toutes ces astuces, vous ne risquez pas de dépasser votre budget. Bonne rentrée à tous les élèves !