sur

Choisir un bon matelas pour bébé

Pexels

Le matelas de bébé est plus important qu’on pourrait le croire. D’ailleurs, s’il dort bien, cela vous laissera plus de temps libre !

Les bébés dorment énormément. De ce fait, choisir un bon matelas est essentiel pour que votre tout-petit ait le temps de se reposer efficacement sans que sa santé se dégrade. En fait, son temps de sommeil se réduit avec l’âge. Ainsi, un nouveau-né dort pratiquement toute la journée. Puis, à partir de 4 mois, et jusqu’à son premier anniversaire, il aura besoin de 16 heures de sommeil. Dans sa seconde année, votre bout de chou devra dormir entre 11 et 14 heures par jour. Toutes ces heures doivent se passer dans le confort, surtout que le corps de bébé est en pleine croissance, et pourrait se voir déformé par un mauvais matelas. 

Marie Perarnau a sélectionné plusieurs options pour La Maison des maternelles. D’abord, elle a précisé : “Il est très important que le matelas soit bien ferme.” Cela exclut déjà toutes les options trop moelleuses, qui empêcheront bébé de bien dormir. Ensuite vient la question de la matière. Il existe des modèles naturels et des synthétiques. Les premiers sont l’option que Marie Perarnau préfère. Ils sont généralement faits en latex certifié 100 % naturel, fibre de coco, coton ou laine. D’un autre côté, il existe des synthétiques, fabriqués en latex synthétique, mousse polyuréthane, mousse à mémoire de forme. Ceux-ci ne sont, traditionnellement, pas la meilleure option pour un tout-petit.

Quels modèles et marques ?

Après avoir expliqué ces quelques détails, Marie Perarnau a partagé sa sélection des cinq meilleures options pour bébé. Ainsi, elle a mentionné le matelas Care, dans lequel on peut glisser un plan incliné, idéal en cas de reflux ou de plagiocéphalie. Ensuite, la mère de famille a évoqué le matelas Oonau, en maille 3D Breathair, composée à 90 % d’air et 10 % de polymer. Celui-ci est extrêmement respirant. Le Bultex, fabriqué en France, gagne aussi sa place dans le classement, à l’instar du Cocolatex de Kadolis, composé à 100 % de matières naturelles. Enfin, la préférence de Marie Perarnau va au matelas Oniros, qui représente le meilleur rapport qualité-prix. Et il est fabriqué en France !