sur

L’astuce imparable d’une maman pour mettre fin aux disputes entre frères et sœurs

@Pexels

Fatigué des disputes à répétition entre vos enfants ? Tentez cette approche originale partagée par une maman sur les réseaux sociaux et qui a fait ses preuves.

Les disputes entre frère et sœur sont monnaie courante et font généralement partie du quotidien, au grand désarroi de nombreux parents. Ces derniers, souvent aux premières loges, ne le savent que trop bien. Bien qu’elles soient normales et essentielles au développement de l’enfant, il n’en reste pas moins que ces querelles à répétition viennent souvent perturber l’équilibre et la tranquillité familiale. Face à cela, une maman a trouvé la solution. Sur sa page Instagram, elle partage son astuce imparable pour venir à bout de ces disputes et éviter qu’elles ne dégénèrent. Sur sa vidéo postée le 16 juillet dernier sur le réseau social, Milli Love écrit : « Expliquez à vos enfants de faire une battle de rap au lieu de se chamailler pour éviter les ennuis. Et ça fonctionne ».

Fini les disputes entre frères et sœurs !

En effet, alors que la maman est tranquillement assise à plier son linge, l’attention se dirige vers ses deux garçons que l’on entend en fond de sa vidéo. À première vue, il semble s’amuser en chantant du rap. Mais en tendant l’oreille, et en prêtant une attention plus particulière aux paroles, force est de constater que les deux frères se mènent en réalité une bataille sans merci… en rappant ! Le premier enfant commence par lancer à son frère en battant la mesure : « Tu n’es même pas capable de faire un seul rythme. Tu parles comme un petit bébé. Tu ne sais même pas rapper ». Avant que son frère ne riposte sur le même tempo : « Si j’étais un petit bébé, est-ce que je serais capable de te battre dans Call of Duty (un jeu vidéo, ndlr) ? » Et au premier d’ajouter en guise de réponse : « Je ne joue même pas à Call of Duty. Tout le monde n’aime pas Call of Duty ».

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux frères ont le sens du rythme et de la répartie. Cette astuce a permis aux petits rappeurs en herbe de vider leur sac et régler leurs différends sans que cela dégénère. De cette façon, chacun dispose d’un temps de parole pour pouvoir s’exprimer et partager ses émotions. Si cette approche originale peut laisser certains parents pantois, elle a toutefois fait ses preuves, comme le montre la fin de la vidéo postée sur Instagram, où l’on entend les éclats de rire des deux frères. La dispute a donc bel et bien pris fin.