- Cet évènement est passé
Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive – Théâtre du Grand Rond
31 janvier - 15h00 à 15h55
Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive – Théâtre du Grand Rond
S’inspirant de la pièce d’Edmond Rostand, Taï-Marc Le Thanh écrit l’album jeunesse Cyrano qui nous amène au Japon à l’époque médiévale. C’est cette version que la compagnie Hecho en Casa a choisi d’adapter. Trois comédiennes incarnent les différents personnages et nous content l’histoire de cet homme, Cyrano, amoureux secrètement d’une femme à laquelle il n’ose dire son amour à cause de son gros nez.
Cyrano est le récit d’un héros de l’ombre, différent des autres à cause de, vous savez, ce roc, ce pic, ce cap. Que dis-je, ce cap ? Cette péninsule ! Cyrano aime sa cousine Roxanne qui ne voit que Christian : beau mais inévitablement bête et naïf… Du Cyrano de Rostand, Taï-Marc Le Thanh retient l’essentiel : l’amour, la jalousie, le courage, le regard face à la différence. Mais ce Cyrano a le coeur bien plus grand que le nez !
Dans ce spectacle, tout sur scène nous embarque dans le Japon médiéval : kimonos et hakama, masques, musique et chorégraphies. Derrière de hautes herbes et des ombrelles, les trois comédiennes, avec humour et tendresse, nous entraînent dans leur univers où littérature et jeu de masque inspiré du théâtre Nô se mêlent pour notre plus grand plaisir !