sur

Cinq super-aliments à intégrer dans les repas des enfants

Pexels

Ces super-aliments permettent de varier les plaisirs tout en contribuant à la bonne santé de l’enfant. Voici ceux qu’il faut privilégier dans les repas.

Certains aliments bien spécifiques permettent de booster la santé des plus petits. C’est pourquoi il est particulièrement opportun de les inviter dans les assiettes. Riches en vitamines et nutriments, ils agissent bénéfiquement sur le système immunitaire de l’enfant. Autre bonne nouvelle : ces cinq super-aliments sont facilement intégrables dans les repas. Ainsi, pourvue en fibres, la patate douce donne un bon coup de pouce pour réguler le système digestif. Elle est également riche en vitamine A, ce qui permet d’agir directement sur la croissance des os et des dents. Le cuivre contenu dans ce légume-racine a également une action anti-inflammatoire et anti-infectieuse. En soupe ou en purée, et même en frites, les options sont nombreuses pour servir de la patate douce à votre progéniture.

Autre aliment à privilégier dans vos préparations : l’œuf. Cette source de protéines permet de faire le plein d’énergie. Il apporte aussi des oméga 3 indispensables pour le développement et le fonctionnement du cerveau. Potassium, magnésium et calcium sont également présents en quantité dans cet aliment. À noter que l’œuf peut être introduit dans les repas des enfants dès ses 6-8 mois. Une idée recette partagée par le magazine Parents : dans un ramequin, mélangez l’ingrédient star avec un peu de crème fraîche. Laissez cuire quelques minutes au four et le tour est joué ! L’avocat cache, lui aussi, bien des vertus. C’est une excellente source de magnésium, de vitamines B6 et C, indispensables pour faire le plein d’énergie. Pour amuser les plus petits, ajoutez-le dans une salade de fruit et faites deviner quel est cet ingrédient mystère !

Des super-aliments bons par la santé des plus petits

Moins connues, les baies de Goji regorgent pourtant de minéraux et oligo-éléments. Ces derniers participent à la croissance et au développement musculaire, osseux et cellulaire. Parsemées dans des salades salées, elles apportent une touche légèrement sucrée. Connaissez-vous le cousin du kiwi ? Baptisé kiwaï, il est connu pour ses propriétés dynamisantes. Il est particulièrement riche en vitamine C. Comme le kiwi, il se déguste dès le plus jeune âge sans craindre de favoriser une allergie. Les enfants pourront aussi bénéficier de sa richesse en fibres, potassium et vitamines. Il peut être consommé comme un en-cas sans avoir besoin d’être cuisiné. Pour les amateurs de smoothie, il apporte une touche acidulée plutôt agréable !