sur

Quelle eau minérale choisir ?

Pexels

L’eau minérale est essentielle au bon fonctionnement de notre corps. Teneur en minéraux, propriétés particulières… que choisir ?

Quotidiennement, consommer de l’eau minérale est essentiel. En effet, notre corps est composé à 60 % d’eau, et celle-ci doit être renouvelée tous les jours. Ainsi, il est conseillé de boire entre 1 et 1,5 litre par jour. D’ailleurs, en fonction de vos besoins particuliers, vous pouvez sélectionner une eau adaptée. De même, certaines sont meilleures pour les enfants et les bébés. Cependant, attention à bien choisir votre marque, car certaines eaux minérales ne devraient pas être consommées quotidiennement. En revanche, celles qui sont faiblement minéralisées permettront d’augmenter votre volume urinaire. Ainsi, vos cavités rénales seront bien lavées !

Par exemple, si vous souhaitez accélérer votre transit, vous pouvez choisir une eau minérale plus forte en sulfate et magnésium et très minéralisée. Hépar et Contrex fonctionnent très bien dans ce cas-là. De la même manière, si vous préférez l’eau pétillante, privilégiez Vichy Saint-Yorre ou encore Alet, qui aideront à la digestion. Attention à ne pas en abuser, par contre, pour ne pas obtenir l’effet inverse : un transit trop facilité. Par ailleurs, si c’est de calcium dont vous manquez, optez pour de la Saint-Antonin, qui est capable de couvrir 44 % des besoins journaliers avec une seule bouteille. 

Quelle eau minérale consommer lorsqu’on est enceinte ?

Si vous présentez des troubles de l’anxiété ou de stress, misez sur le magnésium. En effet, ce sel minéral aidera à l’équilibre nerveux. Attention, là encore, à consommer avec modération. Quant aux femmes enceintes, elles ont des besoins spécifiques pour un bon développement du bébé. De plus, il peut arriver d’avoir les papilles sèches durant ces neuf mois. Ainsi, le meilleur remède est de rester bien hydratée. Privilégiez les marques telles que Mont Roucous, Evian ou encore Aquarel, qui vous apporteront des nutriments essentiels. Effectivement, le calcium, le magnésium et le potassium seront vos meilleurs amis ! Enfin, en période de grossesse et d’allaitement, évitez les eaux pétillantes ou gazeuses, qui pourraient vous donner de l’aérophagie.