sur

Vacances en famille : les objets à emporter pour les trajets selon les pédiatres

Pexels


Pour faciliter le trajet en vacances avec les enfants, voici ce que tous les parents devraient emporter selon l’avis des pédiatres.

C’est enfin la période tant attendue des vacances estivales ! Peut-être êtes-vous en train de vous apprêter à partir avec vos enfants au bord de la mer, ou à découvrir une nouvelle ville ou région en famille. Quelle que soit votre destination, que vous voyagiez en voiture, en avion ou en train, vous vous posez certainement des questions sur la gestion du trajet avec votre progéniture. Quelques astuces peuvent vous aider a appréhender ce moment. Aufeminin a rapporté l’avis des pédiatres pour dresser la liste des objets indispensables que tous les parents devraient emporter dans leurs valises. L’objectif ? Que le trajet se déroule sans encombre et sans stress. Certains concernent le confort et la santé des enfants, tandis que d’autres sont liés à l’univers du jeu.

Prendre la route avec des enfants ne s’improvise pas. En premier lieu, les spécialistes insistent sur l’importance du sommeil des enfants, même en voyage. Pensez à emmener un doudou réconfortant pour votre tout-petit, ainsi qu’une couverture et un oreiller pour un sommeil réparateur. Par ailleurs, n’oubliez pas que les enfants, tout comme les adultes, peuvent être sujets au mal des transports. Soyez prévoyants pour éviter les imprévus de santé en cours de route. N’oubliez pas d’emporter des vêtements de rechange au cas où votre enfant aurait un accident. Une trousse à pharmacie peut également être d’une grande aide. Vous pouvez y inclure des compresses stériles, un spray antiseptique, des pansements, de la vaseline ainsi que des comprimés contre les maux de tête et de ventre.

Toutes nos astuces pour un trajet serein

Bien sûr, n’omettez pas les essentiels tels que la crème solaire, un chapeau, un flacon de gel hydroalcoolique et un répulsif contre les insectes. Préparez également des collations et de l’eau dans votre valise, même si le trajet est court. On n’est jamais à l’abri d’un retard. Pour occuper votre enfant pendant le voyage, emportez de quoi le distraire. Optez pour un livre, un puzzle, un jeu de cartes ou un carnet de feuilles vierges pour dessiner, plutôt qu’un écran. Enfin, profitez du paysage qui défile en observant les plaques d’immatriculation, cela peut être aussi amusant ! Avec ces astuces en poche, vous serez prêts pour un voyage sans tracas en famille.