sur

Cette astuce permet de réduire les disputes entre frère et sœur

Pexels

Les disputes entre frère et sœur peuvent aller très loin. Or, cette maman a trouvé l’astuce idéale pour les gérer en toute sérénité.

Avoir un frère ou une sœur, c’est absolument génial… sauf lorsque des disputes éclatent. En effet, un enfant unique a reçu toute l’attention de ses parents. Accueillir un petit nouveau n’est pas facile, puisqu’il faut apprendre à partager… tout ! C’est alors que les parents deviennent de véritables arbitres, afin de ne pas laisser l’un de leurs enfants écraser l’autre. Pour cette maman, cela passait par une organisation bien spécifique, qu’elle a décidé de partager sur TikTok. Ainsi, Kellie Henry précise que cette idée fonctionne très bien avec ses quatre enfants, et que les disputes ont drastiquement diminué depuis qu’elle l’utilise.

Chez cette mère de famille, chaque enfant est traité à la même enseigne. En fait, elle a assigné un jour de la semaine à chacun. Ce jour-là, l’enfant est privilégié. Il peut choisir sa place dans la voiture, décider des repas et choisir le programme à la télévision. En revanche, puisque c’est son jour attitré, il doit aussi s’acquitter de quelques tâches dans la maison. La vaisselle, le ménage, le linge, l’enfant se doit d’effectuer toutes ces choses avant de pouvoir se relaxer. Ensuite, le lendemain, un autre enfant prend le relais, jusqu’au vendredi. Les trois derniers jours de la semaine, la mère de famille et son compagnon décident et s’acquittent des tâches ménagères. 

Du pouvoir oui, mais avec des responsabilités

Chez Kellie Henry, tous les enfants sont traités à la même enseigne. Lors de leur jour désigné, ils possèdent le pouvoir de tout choisir. C’est le moment pour eux d’être créatifs ! Néanmoins, ce privilège est accompagné de quelques obligations. Il s’agit là d’une belle manière de responsabiliser les enfants, tout en évitant les nombreuses disputes entre frères et sœurs ! Eh oui, les quatre enfants de Kellie Henry se passent le relais. Il n’y a donc pas de favoritisme, ni trop de disputes. De plus, cette astuce fonctionne avec toutes les fratries composées de deux à sept enfants. Par exemple, si vous n’avez que deux bouts de chou, ils peuvent être maîtres pendant un, deux ou trois jours. Que pensez-vous de cette astuce ingénieuse ?