sur

Caprices : l’astuce pour les éviter en magasin

Pexels

Les caprices sont monnaie courante dans certaines familles. Et, parfois, un voyage au supermarché peut vite devenir compliqué !

Faire les courses avec son tout-petit peut apporter son lot de caprices en public. Forcément, votre bout de chou voudra aller regarder les jouets. Or, il arrive qu’il découvre des choses qu’il n’a jamais vues et qui lui plaisent énormément. Alors, lorsque vient le moment de partir sans rien acheter, la tempête se déclenche. Tous les regards se tournent vers vous, et les personnes se disent sûrement que vous ne savez pas tenir votre enfant. Heureusement, une maman a trouvé la solution idéale pour éviter ce genre de situations délicates.

Elle a partagé son astuce sur les réseaux sociaux, et de nombreux internautes se sont déclarés ravis et prêts à essayer. Le but est simple : elle demande à son enfant de poser avec son jouet préféré, et elle prend une photo. Ensuite, elle l’ajoute à une liste personnelle, en assurant à son tout-petit qu’elle l’enverra au Père Noël le moment venu, ou même aux grands-parents qui veulent peut-être le gâter. Eh oui, un anniversaire, une fête ou une occasion spéciale méritent parfois des cadeaux ! Avec cette liste, vous vous assurez d’avoir toujours une idée sous la main.

Les conséquences positives de cette astuce

Grâce à cette méthode, l’enfant sait qu’il n’a qu’à attendre un peu, et il accepte mieux de repartir du magasin sans son jouet. Alors, il se calme et arrête de faire un scandale, ce qui vous permet de retrouver le calme et de ne plus être le centre de l’attention. De plus, cette manière de procéder ne donne pas de faux-espoir à votre bout de chou, puisque vous sauvegardez la photo ! En fait, cela peut même vous simplifier la vie : il vous suffit de piocher dedans pour trouver un cadeau à votre enfant, au lieu de vous creuser la tête. Enfin, petit bonus, si votre enfant ne vous reparle jamais d’un jouet, c’est qu’il ne le voulait pas vraiment… Régulièrement, vous pouvez consulter la liste et éliminer les objets qu’il n’aime plus. Que pensez-vous de cette astuce anti-caprices ?