sur

Comment occuper ses enfants quand on fait le ménage ?

Pexels

Faire le ménage peut s’avérer compliqué lorsqu’on s’occupe des enfants… Mais c’est sans compter sur cette astuce ingénieuse.

Trouver le temps de faire le ménage n’est pas toujours aisé. Et, si l’on a plusieurs enfants, il faut ruser pour s’accorder une demi-heure de nettoyage ininterrompue. C’est ce qu’a fait cette maman qui, ravie de son idée, l’a partagée sur les réseaux sociaux. Avec deux enfants en bas âge, elle n’arrivait pas à nettoyer sa maison tranquillement avant de découvrir cette astuce qui ne nécessite qu’un objet très courant ainsi que des crayons de couleur. Dans une vidéo sur Instagram, les internautes ont découvert la mère de famille en train de fouiller dans son garage pour y trouver… un grand carton

Eh oui, une grande boîte en carton vous permettrait d’avoir une maison propre. Comment ça fonctionne ? Rien de plus simple. Selon la mère de famille, il suffirait de placer ses enfants dans la boîte (ouverte), et de les munir de crayons ou feutres de couleur. En gardant un œil sur eux, vous pourrez passer l’aspirateur ou sa serpillère sans être interrompu. De plus, cette solution semble convenir à tout le monde, dans cette famille. Effectivement, les enfants ont l’air ravis de pouvoir dessiner et colorier sur les murs de leur maisonnette en carton. Quant à la mère de famille, elle range et nettoie efficacement, sans s’inquiéter pour ses tout-petits.

Une idée qui ne plaît pas à tout le monde

Les internautes n’ont pas été tous entièrement convaincus. Pour certains, cela pourrait engendrer des phobies comme la claustrophobie. Pour d’autres, laisser ses enfants colorier les murs en carton de leur maisonnette temporaire pourrait les encourager à le faire sur de véritables murs ensuite. Mais, globalement, la plupart des utilisateurs Instagram ont déclaré vouloir essayer cette astuce. Pour eux, pas de doute, cela permet à la fois de garder un œil sur ses bouts de chou, tout en restant efficace en faisant son ménage. Le combo gagnant ! Alors, on essaye ?