sur

Halloween : 10 idées d’activités en famille

Pexels

La fête d’Halloween approche à grands pas, et il est temps d’attaquer les préparatifs ! Voici quelques idées de jeux à mettre en place.

Parfois, il fait vraiment froid le soir d’Halloween. Alors, si vous souhaitez rester chez vous, ces quelques idées d’activités pourraient vous faire passer une soirée de folie, à l’abri des intempéries. Le 31 octobre n’est pas seulement une nuit d’horreur, mais aussi un soir de fête. Alors, autant profiter au maximum de l’ambiance. Au programme : du rire, du frisson et beaucoup de complicité en famille. Eh oui, les fêtes telles qu’Halloween permettent aussi de s’amuser avec les enfants et de renforcer les liens familiaux. Concoctez, par exemple, une belle chasse aux trésors. Le but ? Reconstituer un squelette à l’aide d’indices parsemés dans la maison. Pour réaliser cette activité, vous aurez besoin d’une imprimante et de quelques décorations effrayantes (citrouilles, souris ou araignées).

Le soir d’Halloween est aussi l’occasion de se déguiser. Pourquoi ne pas fabriquer ce costume soi-même ? Inspirez-vous d’Internet, qui propose de nombreux tutoriels et vidéos gratuits. C’est moins rapide qu’un achat de costume, mais vous pourrez être sûr que votre enfant s’en souviendra longtemps. Créez et dessinez des masques effrayants, en utilisant du papier mâché ou des épingles à nourrice pour les cicatrices. Mais qui dit costume d’Halloween dit friandises… Alors, vous pourriez cacher des bonbons dans tous les recoins de la maison, et les faire découvrir à vos enfants déguisés. Ce sera comme s’ils avaient fait le tour du quartier, sans quitter le nid familial. Pour les plus petits, misez sur des coloriages sur le thème d’Halloween : citrouille, squelette, fantôme, sorcière… Et pourquoi pas quelques personnages d’Harry Potter ?

Des décorations, des jeux et des recettes

Côté décorations, vous pouvez toujours miser sur les classiques : monstres effrayants, toiles d’araignées, citrouilles, bougies… Mais le thème d’Harry Potter fait de plus en plus d’heureux. Pas besoin d’être sorcier pour fabriquer de belles décorations. Placez les couleurs de chaque maison et choisissez un personnage à incarner, et le tour est joué ! Il existe de nombreux jeux d’Halloween, mais vous pourriez miser sur la peur en essayant de dompter les ombres. Et pourquoi pas un jeu de mimes ? À acheter ou à fabriquer vous-même, le Time’s Up spécial Halloween vous garantira des fous rires toute la soirée. Même chose pour le blind-test, qui fait mouche à tous les coups ! Enfin, cette fête n’est pas la même sans un bon festin effrayant. Concoctez des plats avec du faux-sang, des bandes de momie ou des dessins d’araignées sur les pâtisseries. Enfin, pour ajouter un peu plus de sucreries au repas, décorez vos plats avec des bonbons. Prêts pour une soirée d’enfer ?