sur

Nos idées d’activités à faire avec ses enfants quand il pleut

Shutterstock

Comment divertir ses enfants quand le soleil n’est pas au rendez-vous ? Voici nos activités préférées pour des moments ludiques en famille.

L’automne a déjà pointé le bout de son nez. Et avec lui, la pluie s’est aussi frayée un chemin vers nos régions. Terminée la saison des pique-niques et des longues balades à vélo. Dans ce contexte, comment réussir à occuper sa tribu ? De nombreuses activités pour les plus jeunes peuvent être réalisées en intérieur. Quand le froid frappe à nos portes, l’envie de se lover dans un plaid chaud se fait de plus en plus grande. Pour assouvir ses envies, rien de plus efficace qu’un après-midi cinéma ! Préparez des pop-corn, plongez-vous dans le noir et projetez le dessin animé préféré de vos enfants.

Un autre incontournable de la saison ? Les jeux de société ! La Bonne Paye, Cluedo, Time’s Up… Les possibilités sont nombreuses. Parmi les nouveaux sur le marché, le jeu Mice & Mystics ravit petits et grands. Directement inspiré de l’univers de Merlin l’Enchateur, il se compose d’illustrations sublimes, d’histoires très bien écrites et d’aventures riches à souhait. De quoi garantir de bons moments en famille !

Les meilleures activités pour l’automne-hiver

Pour stimuler la créativité de sa progéniture, transformez-vous en metteurs en scène ! Vous pouvez proposer à vos enfants de monter un spectacle. Musique, théâtre, chant… À eux de choisir la thématique souhaitée. Donnez-leur un objectif : une représentation devant vous en fin de journée et une récompense en prime. Qui sait, peut-être que cela va réveiller une vocation ! Pour les amoureux des activités manuelles, les sessions cuisine et pâtisserie sont également de bonnes alliées. Les bénéfices sont nombreux. Les ateliers de cuisine sont un bon moyen d’apprendre aux plus petits à mettre la main à la pâte. Ainsi, vous leur faites découvrir de nouveaux aliments et vous les aider à appréhender les activités en groupe.