sur

Comment fabriquer du slime sans colle ?

Pexels

Le slime plaît beaucoup aux enfants, et il est très facile à fabriquer, comme le prouvent ces trois recettes rapides et accessibles.

Les enfants raffolent du slime, cette pâte gluante et collante qui les amuse. Cette matière n’a pas une seule recette, mais des dizaines. En effet, elle se décline de toutes les couleurs, avec ou sans paillettes et même en version magnétique. Pour en fabriquer, il suffit d’ingrédients du quotidien. Eh oui, vous n’êtes pas obligés d’acheter de la colle cléopâtre, du borax ou de l’acide borique pour ces cinq recettes qui fonctionnent tout aussi bien. Servez-vous dans ce que vous avez, et votre enfant sera tout aussi content de jouer avec le slime obtenu. D’ailleurs, si vous souhaitez le conserver, placez-le dans un récipient hermétique pour qu’il ne s’assèche pas trop rapidement. 

La première recette sent le propre. Effectivement, elle nécessite d’aller dans la salle de bain et dans la cuisine. Dans la première pièce, attrapez votre gel douche, et dans la seconde un liquide vaisselle coloré, du sel et un bol. Versez un peu de liquide vaisselle dans le bol, puis ajoutez-y du gel douche. Mélangez bien, puis ajoutez une grosse pincée de sel. Mélanger à nouveau jusqu’à obtenir une pâte gélatineuse, que vous laisserez deux jours au réfrigérateur. La seconde recette vous fera visiter les mêmes pièces, pour obtenir du shampoing, du sel et un récipient rond. Versez d’abord une bonne dose de shampoing, avant d’ajouter une petite cuillère à café de sel. Mélangez bien, puis laissez reposer à l’air libre le temps que ça prenne.

Des recettes de slime faciles et accessibles

La troisième recette de slime demande une cuillère à soupe et demi de liquide vaisselle, que vous déposerez dans le bol. Vous pourriez y ajouter de la couleur ou des paillettes avant d’intégrer deux cuillères à soupe de fécule de maïs. Mélangez bien et rajoutez un peu de fécule si cela vous semble trop liquide. Ensuite, pétrissez à la main pour que tout soit bien incorporé. Si vous préférez utiliser du dentifrice en gel, c’est possible. Versez-en dans une tasse, puis ajoutez un fond d’eau et mélangez jusqu’à ce que le dentifrice soit dissout. Ajoutez une pincée de sel, mélangez, et placez le tout au frigo pendant un ou deux jours. 

Enfin, la dernière recette de slime nécessite 25 cl de gel douche dans un bol, auquel vous ajouterez 25 cl de mousse à raser. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse et consistance, sur laquelle vous mettrez une cuillère à soupe de sel avant de touiller encore. Avant de l’utiliser, placer le mélange au congélateur pendant 15 minutes, et le tour est joué. Votre enfant pourra s’adonner à son activité manuelle préférée en un rien de temps !