sur

Qu’est-ce que l’astuce du stylo que tous les parents devraient connaître ?

@Pexels

Et si un simple stylo pouvait se transformer en un précieux allié pour votre enfant ? Cette professionnelle de santé dévoile son astuce imparable.

Lorsque l’on devient parent, surtout pour la première fois, chaque petit symptôme ou changement de comportement de son enfant peut rapidement devenir une source d’angoisse. Outre une fièvre persistante, des selles inhabituelles ou encore un nez bouché qui gêne la respiration de bébé, l’apparition soudaine de boutons, de rougeurs ou d’autres irritations sur la peau douce et délicate de votre progéniture peut faire paniquer de nombreux jeunes parents. Face à ce genre de situation, beaucoup peuvent se retrouver démunis, ne sachant pas comment réagir face à ces signes que bébé ne peut pas encore décrire, se demandant s’il faut ou non consulter un médecin.

Afin de venir en aide à de nombreux parents, une infirmière pédiatrique américaine, Sarah Hunstead, a partagé une astuce qui permet de surveiller la moindre éruption cutanée et éventuellement en évaluer sa gravité : l’astuce du stylo. La fondatrice de CPR Kids, une entreprise spécialisée dans les premiers soins pour les enfants, a dévoilé cette technique infaillible dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Pour cela, il suffit simplement de se munir d’un stylo et de venir entourer précisément le bouton ou l’irritation en question. Dessinez-en le contour, patientez puis observez l’évolution. De cette façon, il est aisé de constater un changement soudain, notamment si l’irritation ou le bouton s’est étendue au-delà des contours précédemment tracés. Dans tous les cas, si l’éruption cutanée de votre enfant est source de trop grande inquiétude, il est préférable de consulter sans délai un médecin.

Surveiller une infection cutanée grâce à l’astuce du stylo

Cette technique du stylo n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle du test du verre. Ce dernier aide à déterminer la gravité d’une éruption cutanée. À la différence du traçage fait au stylo, il s’agit ici de poser un verre propre et transparent sur l’éruption cutanée de bébé. Si en appuyant délicatement le verre contre la peau de bébé, l’éruption cutanée ne disparaît pas et reste toujours aussi rouge, il est vivement conseillé de consulter son médecin sans attendre. En effet, cela peut être le signe de quelque chose de plus grave comme un purpura. En revanche, si la lésion disparaît en appuyant le verre sur la peau, alors il n’y a pas d’inquiétude à avoir. À vous de tester !