sur

Règlement du jeu concours « Jeu concours : un séjour au Futuroscope ! 🐝»

Article 1 : ORGANISATION du Jeu

La société LLVE Conseil immatriculée au RCS de Toulouse sous le Numéro 512 102 872 Ci-après dénommée « l’organisateur »
Organise un jeu intitulé « Jeu concours : un séjour au Futuroscope ! 🐝», dans le cadre de la promotion du site web www.optimome.fr, du compte Facebook O’ptimôme et d’un partenariat qu’elle a noué avec le Futuroscope.

Ci-après dénommé « le Jeu ».

Article 2 : Objet du jeu

Le Jeu qui est gratuit et sans obligation d’achat consiste à faire gagner, via le site web www.optimome.fr, un séjour de deux jours (nuitée incluse) pour deux adultes et deux enfants (âgé de moins de …..)

Ce jeu désignera par tirage au sort le gagnant parmi les participants ayant satisfait à toutes les condition ci-dessus décrite,
Ci-après « les participants »

La participation au Jeu implique l’acceptation sans réserve des participants du présent règlement dans son intégralité,
Ci-après « le Règlement ».

Article 3 : Date et durée

Le Jeu se déroule du 9 juillet 2024 au 11 juillet 2024 inclus.
L’organisateur se réserve la possibilité de prolonger la période de participation et de reporter toute date annoncée.

Les éventuelles prolongations et/ou reports des dates annoncées seront portées à la connaissance exclusivement via annonces sur le site web www.optimome.fr ou via les réseaux sociaux, le compte Facebook @optimome ou le compte Instagram @optimome.fr .

Article 4 : Conditions de participation & validité de la participation

4-1 Conditions de participation
Le jeu est ouvert à toutes les personnes physiques et majeures résidant en France métropolitaine.
Ne sont pas autorisés à participer au Jeu, toute personne ayant collaboré à l’organisation du Jeu ainsi que les membres de leurs familles directes respectives, les salariés de l’organisateur ou sous-traitants de l’organisateur et de ses sociétés affiliées etc.

Toute personne souhaitant participer au jeu ne pourra le faire que via le site Web www.optimome.fr. Pour cela elle devra impérativement :

  • Se rendre sur la page web du site www.optimome.fr consacré audit jeu.
  • Lire l’article consacré au Futuroscope et au séjour mis en jeu
  • Remplir le bulletin de participation en renseignant les points suivants :
    • Adresse électronique
    • Nom
    • Prénom
    • Ville
    • Code postal
    • Nombre d’enfants
    • Age de vos enfants
    • Réponse à la question : Que se passe-t-il le 12 juillet à la Halle de la Machine ? (Rendez-vous sur notre site)   
    • Réponse à la question : Quand ouvre le nouveau parc aquatique du Futuroscope ? (Rendez-vous sur le site du Futuroscope)
  • Valider le bulletin ainsi rempli

4-2 Validité de la participation

Toute participation au Jeu sera considérée comme non valide et entrainera la nullité de ladite participation si :

  • Les informations sur l’identité, l’adresses ou la qualité du participant se révélaient inexactes entraînent la nullité de la participation ;
  • L’ensemble des champs précisé comme « obligatoire » n’était pas renseigné.
  • Celle-ci est effectuée directement ou indirectement via un logiciel permettant de générer des réponses automatiques ;
  • Les informations sur l’identité, l’adresses ou la qualité du participant ne correspondaient pas à une personne physique ;

L’organisateur se réserve le droit d’éliminer du tirage au sort tout bulletin de participation qui ne respecterait pas le règlement, notamment tout bulletin incomplet ou illisible.

Article 5 : Désignation des gagnants

Le gagnant sera désigné parmi les participants par tirage au sort.

Le tirage au sort aura lieu dans les trois jours suivant l’expiration du jeu dans les locaux de l’organisateur.

Tout bulletin contenant une fausse déclaration ou une déclaration erronée et/ou incomplète et/ou ne respectant pas le présent règlement, tiré au sort sera considérée comme nulle et entraînera la désignation d’un autre participant par un nouveau tirage au sort.

Article 6 : Désignation des Lots

Le Futuroscope exploite un parc d’attraction familiale centré autour des thèmes de la science et de l’innovation dénommé le Parc du Futuroscope.

Un seul lot sera mis en jeu correspondant à un séjour au Parc du Futuroscope. Ce séjour est offert par le Futuroscope et mis en jeu via le site www.optimome.fr dans le cadre d’un partenariat signé entre le Futuroscope et O’ptimôme.

Le séjour est valable pour 2 adultes et 2 enfants (de 5 à 12 ans inclus) comprenant l’entrée au Parc du Futuroscope pour 2 jours consécutifs, l’accès au spectacle nocturne, une nuit à l’hotel du Futuroscope 1 étoile en chambre quadruple, les petits déjeuners et les frais de dossiers.

Il ne comprend pas l’assurance annulation facultative, les frais de déplacement, de parking, de restauration et de taxe de séjour, en supplément, perçue directement par l’hôtelier sur place lors du séjour (soit 0.70 à 2 €, selon hotel) par nuit et par personne de 18 ans et + (valeurs données à titre indicatif et pouvant être modifiées sans préavis).

Le séjour d’une valeur de 470 € est remis sous forme de « Futurochèques cadeaux valables jusqu’au 31 décembre 2024 selon le calendrier d’ouverture du Parc disponible sur futuroscope.com.

Pour réserver le séjour, le bénéficiaire devra contacter, au moins 15 jours avant la date de visite souhaité, la centrale de réservation Futuroscope Destination au 05 49 49 30 80 pour choisir la date de son séjour et le régler à l’aide des Futurochèques (le choix d’hôtel et de prestations est laissé libre dans la limite du montant des Futurochèques et dans la limite des disponibilités). Les Futurochèques sont également valables dans les boutiques et restaurants du Parc.

Aucune prolongation de date de validité ne pourra être accordée.

Article 7 : Information ou Publication du nom des gagnants

Le gagnant sera informé uniquement directement via son adresse électronique. Aucun message mentionnant son nom ne sera mis en ligne.

Le site web www.optimome.fr signalera sur la page dudit jeu que celui-ci est fini, qu’un gagnant a été désigné et invitera les participants à surveiller leur boite courriel.

La même information sera diffusée via Facebook et le compte @optimome

Article 8 : Remise ou retrait des Lots
Informé via l’adresse électronique qu’il aura inscrite dans sa fiche de participation, le gagnant recevra un courriel de l’organisateur lui demandant de préciser ou repréciser les éléments suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone
  • Nom et prénom de participant au séjour

Dès réception, par simple réponse électronique, de ces informations l’organisateur fera le nécessaire pour expédier (par voie postale ou transporteur) le lot gagné sous un délai de quatre semaines.

Adresse électronique incorrecte : Si l’adresse électronique est incorrecte ou ne correspond pas à celle du gagnant, ou si pour tout autres raisons liées à des problèmes techniques ne permettant pas d’acheminer correctement le courriel d’information, l’organisateur ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable. De même, il n’appartient pas à l’organisateur de faire des recherches de coordonnées de gagnants ne pouvant être joints en raison d’une adresse électronique invalide ou illisible, ou d’une adresse postale erronée.
Ainsi, si le gagnant ne répondait pas dans les trois jours (72h) au courriel envoyé par l’organisateur l’informant qu’il a gagné et lui réclamant les éléments d’information précisés ci-dessus, il sera considéré comme injoignable et perdra son gain. Dans ce cas, un nouveau tirage au sort sera organisé pour désigner un nouveau gagnant. Si le nouveau gagnant tiré au sort demeurait injoignable, il perdrait alors lui aussi son gain. Dans ce cas, aucun nouveau tirage au sort ne sera relancé et la dotation sera remise en jeu pour un autre jeu.

Lot non retiré : Il sera procédé de la même façon par l’organisateur si le lot gagné n’était pas retiré par le gagnant auprès de sa poste ou du transporteur en ayant assuré la livraison.

Les gagnants injoignables et/ou n’ayant pas retiré leur lot auprès de leur poste ou de l’expéditeur ayant assuré la livraison, ne pourront prétendre à aucun lot, dédommagement ou indemnité de quelque nature que ce soit.

Les lots attribués sont personnels et non transmissibles. En outre, les lots ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une quelconque contestation de la part des gagnants, ni d’un échange ou de toute autre contrepartie de quelque nature que ce soit.

Article 9 : Opérations promotionnelles

Du fait de l’acceptation de leurs lots, les gagnants autorisent l’organisateur à utiliser leurs noms et image (si celle-ci est librement disponible sur un réseau social) ce à des fins promotionnelles sur tout support de son choix, sans que cette reproduction n’ouvre droit à une quelconque rémunération ou indemnisation autre que le prix gagné.

Article 10 : Données nominatives

Les données nominatives recueillies dans le cadre de la participation au jeu sont enregistrées et utilisées par l’organisateur pour les nécessités de leur participation et à l’attribution de leurs gains.

Conformément à la « loi informatique et libertés » du 6 janvier 1978, les Participants bénéficient d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations les concernant. Toute demande devra être adressée par courrier à l’adresse de l’organisateur contact@optimome.fr Mentionner adresse électronique et siège social de l’organisateur

Article 11 : Responsabilité

Le Participant reconnaît et accepte que la seule obligation de l’organisateur au titre du Jeu est de soumettre au tirage au sort les bulletins de participation recueillis, sous réserve que sa participation soit conforme aux termes et conditions du Règlement, et remettre les lots aux gagnants, selon les critères et modalités définis dans le présent Règlement.

L’organisateur ne saurait être tenu responsable, sans que cette liste soit limitative de toute défaillance technique, matérielle ou logicielle de quelque nature que ce soit, les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau et l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels.
La participation au Jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet tant en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, que pour interroger ou transférer des informations.

Article 12 : Cas de force majeure / réserves

La responsabilité de l’organisateur ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le jeu devait être modifié, écourté ou annulé.
L’organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification qu’il jugera utile, relative au respect du règlement, notamment pour écarter tout participant ayant effectué une déclaration inexacte ou mensongère ou fraudée.

Article 13 : Litiges

Le Règlement est régi par la loi française. Toute difficulté d’application ou d’interprétation du Règlement sera tranchée exclusivement par l’organisateur.
Il ne sera répondu à aucune demande ou réclamation téléphonique concernant l’application ou l’interprétation du présent règlement. Toute contestation ou réclamation relative au Jeu et au tirage au sort devra être formulée par écrit à l’adresse suivante : O’ptimôme, CFM Radio, 8 rue Léon Cladel, 82000 MONTAUBAN
Aucune contestation ne sera prise en compte huit jours après la clôture du Jeu.

Article 14 : Dépôt et consultation du Règlement

Le règlement du jeu est déposé sur le site web : www.optimome.fr

Article 15 : Consultation du règlement

Une copie du règlement sera adressée gratuitement (frais postaux remboursés sur la base d’une lettre simple au tarif économique) sur simple demande écrite adressée à l’organisateur par courriel à contact@optimome.fr